Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

Modifié le  Ven, 7 Juin à 11:52 H

Voyager hors de France nécessite parfois la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour. Dans certains cas, un visa de transit ou d'entrée selon votre destination est exigé. Le passeport valide 6 mois après la date de retour est, par exemple, nécessaire pour la République Dominicaine. Et le visa est, par exemple, demandé pour l’Égypte.

Pour d’autres destinations, la carte nationale d’identité valide est suffisante.

 

Nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours ; notamment sur la période estivale, où les délais peuvent être plus longs. Par ailleurs, il est fortement recommandé de prendre en compte les lieux d’escales pour certains plans de vols.

Aussi, il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...) et ce en fonction de votre situation en tant que ressortissant (français, étranger ou binational).

Sur certains de nos voyages (République Dominicaine, Cuba, Emirats Arabes Unis/Dubaï, Chine), il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation. Dans ce cadre, un formulaire à compléter vous sera envoyé après confirmation de votre dossier. Il prendra la forme d’un lien dans lequel il vous faudra compléter les informations passeports de l'ensemble des passagers.

 

Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre Partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans démarche fastidieuse en cliquant ici. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter les descriptifs de nos séjours.


Après avoir validé votre réservation, vous pouvez accéder à un résumé des informations formalitaires, dans l’onglet « Les formalités de votre voyage » de votre Espace client, accessible en haut à droite depuis notre site.


Enfin, sachez que pour plusieurs destinations, les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.


Attention : les informations formalitaires peuvent être sujettes à changements.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article